2 mai 2013

Mon premier 16 km


Dimanche 16 décembre 2012. Voilà, les choses sérieuses commencent. Fini les "petits" 10 km, je me suis inscrit au marathon de Paris 2013, soit 29 ans après ma première participation. Sous le regard dubitatif de mon hématologue qui reste surpris de ma capacité à enchaîner les sorties en course à pied. Bon, je ne lui ai pas encore dit que j'envisage de participer aux 100 km de Millau en septembre 2013 ... Une épreuve qui me fait rêver depuis que j'ai découvert son existence à la fin des années 80. 
Participer au MDP 2013, cela nécessite quand même quelques entraînements, et ce d'autant qu'il y a à peine six mois entre ma reprise de la course à pied et l'épreuve en elle-même. Quatre-vingt dix sorties au programme. Ce dimanche, c'est mon premier 16 km. Objectif n°1 : développer l'endurance et la régularité. Ce qui nécessite une cartographie précise pour un chronométrage efficace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire